Pour les gourmands: mon petit salé aux lentilles

Aujourd’hui, c’est le jour des enfants (Et oui, c’est déjà Mercredi 😉 ), je vous propose une recette de petit salé aux lentilles simples à réaliser et goûteuse 🙂

Voici les ingrédients dont vous aurez besoin pour un plat de 2 à 4 personnes:

  • 300g de lentilles vertes
  • 1 paquet de lardons fumés
  • 1 oignon
  • 2 cuillère à soupe de farine
  • De l’eau
  • Du sel, du poivre
  • Des saucisses fumées

Tout d’abord, faites revenir dans votre faitout l’oignon coupé en dés avec un peu de beurre. Lorsqu’ils commencent à dorer, incorporer les lardons.

Quand les oignons et les lardons ont suffisamment dorés, ajouter les deux cuillères à soupe de farine. Remuer bien l’ensemble et ensuite ajouter les lentilles.

Pour la prochaine étape, c’est très simple. Recouvrez l’ensemble de la préparation d’eau. Il faut que les lentilles soient totalement sous l’eau. Placer un couvercle et laisser cuire à feu doux ou moyen.

Ne partez pas trop loin, il est important de remuer régulièrement afin que la préparation ne colle pas dans le fond du faitout. Vous allez vous rendre compte que l’eau va s’évaporer au fur et à mesure, il est donc important de rajouter des petites quantités d’eau pour permettre aux lentilles de cuire. En général, cette préparation me prend entre 45 minutes et une heure. Pour être sûr de la cuisson de mes lentilles, le plus simple est de goûter. N’oubliez pas de saler et poivrer!!

En milieu de cuisson, j’ajoute mes saucisses fumées. Cela va permettre d’apporter davantage de goût au plat.

J’attends de vos nouvelles concernant cette recette, j’espère que cela vous aura donné envie de la tester.

Bon appétit et à très vite ❤

 

 

 

2 réflexions sur “Pour les gourmands: mon petit salé aux lentilles

Laisser un commentaire