Mes favoris beauté du mois d’Octobre

Comme tous les mois, on teste de nouveau produits, de nouvelles routines et parfois on fait de très jolies découvertes.  L’automne est maintenant arrivé et le frais se fait ressentir de plus en plus le matin et le soir.  J’ai donc certaines habitudes qui ont changées avec cette nouvelle saison.

Qui dit grisaille, froid, dit rougeurs.. Je suis sujette tout au long de l’année à des rougeurs sur le visage. Mais depuis le début du mois, j’ai eu comme une crise avec des rougeurs persistante et très difficile à masquer sous le fond de teint.  Avec ce ras le bol, je me suis rendue à la pharmacie désespérée afin d’obtenir une crème qui puisse apaiser ses rougeurs mais aussi les aider à disparaître. La pharmacienne m’a donc conseillé, une crème de la marque Avène « Antirougeurs Fort ». C’est une crème pour les peaux sensibles ou à tendance couperosique. Il faut l’appliquer matin et ou soir pour atténuer et calmer les rougeurs. Voila maintenant plus de deux semaines que je l’utilise et le résultat est parfait, les rougeurs ont disparues. Si vous êtes comme moi et que des rougeurs apparaissent sur votre visage, n’hésitez pas à utiliser cette crème, elle est vraiment top. Je vous la recommande.

Il n’y a pas que le visage qui souffre du changement de saison, il y a aussi le corps. L’ensemble de ma peau a déjà montré des signes de faiblesses avec de la sécheresse et des démangeaisons. (Vous devez vous dire que j’ai une peau merdique LOL). Pendant les périodes froides, ma peau est vite irritée et si je n’utilise pas un bon gel douche qui nourri ma peau, je me transforme en crocodile. J’ai donc vote repris mon indispensable pour cette période, mon gel douche de la marque Caudalie  » Thé des Vignes ». C’est un gel douche haute tolérance, sans paraben, sans savon et convient à tous les types de peau. Je me procure ce gel douche en pharmacie et mon dieu que l’odeur est divine. Grâce à ce gel douche, ma peau est nourrit comme il se doit, elle est moins agressée.

Après le corps, c’est au tour des cheveux!! Depuis maintenant un an, je suis une adepte du balayage effet « naturel » ce qui permet de donner un coup d’éclat à mes cheveux blonds. Lorsque l’on fait des balayages, les cheveux ont tendance à être plus fragile, moins doux et surtout à perdre de leur éclat au fur et à mesure des lavages. J’étais donc à la recherche d’un masque qui me permettrait de retrouver de l’éclat, de la douceur et force pour mes cheveux. J’ai jeté mon dévolu sur le masque de la marque Petit Marseillais qui est spécialement conçu pou les cheveux colorés et méchés. Il suffit de l’appliquer sur cheveux mouillés et essorés et de le laisser agir pendant 3 minutes. Après les 3 minutes, il faut rincer l’ensemble.  Ensuite, il vous suffit de sécher vos cheveux avec le sèche cheveux et je vous promet que vos cheveux seront d’une douceur extrême et ce parfum divin restera pendant plusieurs jours sur vos cheveux.

Vous vous souvenez, il y a un mois de cela, je vous présenter mon mascara favori de tous les temps, le mascara de chez Dior, le Diorshow. Et bien malheureusement, j’en ai trouvé un autre qui me fait des cils tout aussi joli. Certes, la courbure des cils ne dure pas toute la journée mais cela est amplement suffisamment pour aller au travail. J’utilise maintenant le Scandaleyes retro glam de Rimmel. Vous retrouvez ce mascara dans les centres commerciaux pour un prix ne dépassant pas les 10€. Grâce à sa brosse spéciale, le mascara se dépose sur l’ensemble des cils et crée un regard de biche en un clin d’oeil. Il se démaquille sans aucun problème et je trouve qu’il ne se détériore pas au fil des heures. Vous comprendrez que c’est mon chouchou du moment qui ne me quitte plus.

Depuis le début de cette année 2017, je dois vous avouer que je suis déjà à mon 7e parfum de terminé. Oui, je le sais, je mets beaucoup de parfum chaque matin avant de partir travailler. Je suis ce genre de fille qui aime laisser son odeur sur ces écharpes, dans sa voiture, sur son blouson.. enfin bref vous l’aurez compris, je veux que l’on me suive à la trace. Dernièrement, j’ai terminé mon parfum coup de coeur, My Burberry Black de Burberry. Sincèrement, si vous aimez les parfums forts, je vous recommande celui-ci, c’est une merveille. Je le rachèterai sans hésitation. Mais avant de le racheter, j’ai eu envie de tester autre chose, d’utiliser un parfum un peu moins haut de gamme. En effet, utiliser plus de 7 parfums à presque 80€ chaque au cours de l’année cela représente un sacré budget.  Pour la fan de parfum que je suis, j’ai découvert le parfum de la célèbre chanteuse Katy Perry qui s’intitule « Royal Révolution », il est vendu une vingtaine d’euros. Son parfum est doux mais corsé comme je les aime 😉 (je vous parle toujours des parfums, et non des hommes 😉 ).

Voila donc mes 5 coups de coeur du moment, ce sont mes indispensables pour passer une bonne journée 🙂

La crème Avène: Antirougeurs fort 

Le gel douche Caudalie: Thé des Vignes

Le masque Petit Marseillais: Eclat couleur à la pulpe de grenade et huile d’argan

Le mascara de Rimmel: Scandaleyes Retro Glam

Le parfum de Katy Perry: Royal Révolution

Je vous laisse avec les images des produits, je vous attends en commentaires pour me partager vos produits chouchous du moment.

Belle journée ❤

 

 

2 réflexions sur “Mes favoris beauté du mois d’Octobre

  1. Il existe aussi la marque Bioderma pour les rougeurs . Afin de savoir vraiment la nature de tes rougeurs, consulte un dermatologue.
    Maman suite a son AVC avait des plaques rouges, des boutons; Bioderma creme, savon, gel sont parfait pour elle 😉

    J’aime

    • Je te remercie pour ton partage et ton conseil, étant donné que j’ai remarqué une amélioration je repousse mon rendez vous au dermatologue.. Il est vraiment que je n’avais pas pensé à la marque bioderma, j’ai toujours cette appréciation de réagir à un nouveau produit. Je vais me pencher sur ton conseil en tout cas ;-). Merci à toi 😛

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire